HISTORIQUE
Avant Après

"Créer une école pour les enfants du Congo qui dispense un enseignement de qualité..." Juillet-août 2006 : les dons récoltés lors du “souper spaghettis” du tennis club SAVIO et du “souper moambe" du tennis club De Vloer ont permis de rafraîchir les locaux d'un bâtiment mis à notre disposition par nos correspondants à Kinshasa et qui était inoccupé depuis quelques années.
Le but était de rendre les locaux fonctionnels afin d'y accueillir les premiers élèves le 1er septembre 2006. Chaque rentrée scolaire serait égale à une classe supplémentaire. Nous obtiendrons ainsi en 2012 une école primaire.
ACOLISA vient du verbe ko yekolisa (en lingala) qui signifie “éduquer”
Sa situation : L'école se trouve sur une colline derrière l'UNIKIN (université de Kinshasa) => Diaporama
NOTRE BUT
Prodiguer à chaque élève une base indispensable qui l'aidera à devenir un adulte demain.
L'apprentissage de la lecture, des mathématiques et des sciences a une importance aussi grande que le respect de l'autre sans oublier le respect de la nature.
Une évaluation mensuelle des élèves, la mise en place de groupes de lecture et cours de “rattrapage”
Les parents de nos élèves prennent part au programme éducatif de leurs enfants et sont encadrés par notre “assistant social.
Une école gratuite et un niveau comparable aux meilleures écoles de Kinshasa. |
Prodiguer à chaque élève une base indispensable qui l'aidera à devenir un
NOS PERSPECTIVES 2012...

le terrain
Notre projet d'école
L'étude de ce projet ambitieux est bien avancée et se poursuivra avec le concours des compétences ainsi que la générosité de chacun d'entre vous.
‘Une Brique pour Acolisa’
Cette campagne a pour but de récolter un maximum de briques afin de construire un bâtiment scolaire plus fonctionnel destiné à accueillir un plus grand nombre d’enfants défavorisés. En effet nous avons recensé à ce jour, au Cogelos, un milliers d’enfants non scolarisés.
Si vous désirez apporter votre contribution à ce projet, l’asbl Acolisa vous fournira une attestation fiscale pour tout montant supérieur ou égal à 40 euro.
|